Eglise Notre-Dame de Gardes-le-Pontaroux

La resplendissante église Notre-Dame principalement connue aux XIIe et XVe siècles est une église située à Gardes-le-Pontaroux, à près de 9 km de Rougnac. Cette église est particulièrement réputée pour son clocher de l’époque romaine. Il est d’une structure carrée et attire l’intérêt de nombreuses personnes dans le pays, mais aussi sur le plan international. Ce clocher est carré, mais se situe également sur trois étages telle une pyramide, ce qui fait de lui le plus grand clocher de la région.

Hormis le clocher, la porte d’entrée de l’église constitue également la réputation du lieu. En effet, cette porte est gothique flamboyante, et on n’en retrouve pas d’autres dans la région. Cette ancienne église de prieuré rassemble donc tous les éléments essentiels pour attirer une foule, et à l’extérieur se trouve un magnifique jardin où il est possible de s’étendre et de méditer dans le plus grand calme. La végétation tout autour de l’église est faite de telle sorte à apporter plus de sérénité, les chants des oiseaux sur les arbres contribuent au bonheur de toutes les personnes qui y font un tour.

Si vous souhaitez également y aller, vous n’aurez besoin de prendre aucune réservation. Les portes sont ouvertes à tous.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked