La fête de la musique

La fête de la musique qui aura lieu à la place de la mairie de Rougnac ce 22 juin 2019 promet une ambiance de folie. Peu importe que vous soyez allé à un festival de musique ou non, nous savons tous à quel point ils peuvent nous rendre fous, dans le bon sens du terme. Vivre une telle expérience, c’est comme si vous étiez dans un monde complètement différent, un monde avec beaucoup de paillettes et d’ambiance.

L’eau deviendra votre meilleure amie

Tout ce que vous allez faire en marchant, en chantant, en dansant, en prenant un bain de soleil et (disons-le honnêtement.) que vous allez boire peut faire des ravages. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre corps avant, pendant et après trois jours consécutifs d’abus est de vous hydrater. La plupart des festivals vous permettront d’apporter votre propre bouteille d’eau (vide) sur le terrain et d’offrir des stations de remplissage en eau gratuites partout, ce qui vous attend probablement à Rougnac dans très peu de temps. Alors, profitez-en.

Si vous campez, préparez-vous à vous salir

Les festivals comme ceux d’Osheaga qui ont lieu dans les centres urbains sont en fait assez rares. Si vous assistez à un événement de type camping plus traditionnel, préparez-vous à ce que les choses deviennent un peu sales. Il peut être difficile de camper en été, car l’intérieur d’une tente devient extrêmement chaud dès le lever du soleil. Vous vous réveillerez donc probablement dans un océan de sueur sans accès à la douche (ça a l’air amusant, non ?). L’eau micellaire est une arme secrète, idéale non seulement pour se démaquiller à la fin de la journée, mais aussi pour rafraîchir votre visage à tout moment. Il est également bon d’avoir du shampoing sec si vous n’avez pas accès à une douche.

En dehors du camping, vous pourrez trouver de beaux hôtels à Rougnac qui seront prêts à vous accueillir, mais bien évidemment, il faudra vous dépêcher de réserver votre chambre avant qu’il ne soit trop tard.

Ce sera l’un des moments forts de votre été

Être à l’extérieur et profiter de la musique en live et de la compagnie d’amis est l’une des expériences les plus amusantes que vous puissiez vivre et l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. S’il s’agit de votre premier festival, il ne sera certainement pas votre dernier. Vous aurez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de profiter de toutes les activités qui auront lieu sur place, et célébrer pendant des jours si vous le souhaitez. Tout est permis à de telles occasions, mais il est toujours conseillé de rester prudent. Faites donc attention aux personnes que vous rencontrerez !

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked