Si vous allez à Rougnac, n’oubliez pas d’emporter une jupe plissée dans votre valise !

Rougnac est une ville qui se trouve dans la région de Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département de la Charente, autrement dit dans le Sud-Ouest de la France. Si vous prévoyez d’y séjourner voici quelques conseils pour préparer vos bagages avant de vous rendre dans cette région au climat plutôt doux.

Qu’emporter dans ses valises pour visiter Rougnac ?

La région se prêtant aux visites en extérieur, il faut prévoir des vêtements adéquats. Autant dire que la jupe plissée n’est peut-être pas la tenue conventionnelle pour découvrir la région mais rien ne vous empêche d’en porter une avec des collants, voire des bottes, en fonction de la saison.

Les amateurs d’évènements apprécieront le festival d’Angoulême tandis que les amoureux de vieilles pierres peuvent découvrir aux alentours :

  • Villebois-Lavalette, un joli village pittoresque qui se trouve au sud d’Angoulême, sur une petite colline. Là, le château, dressé sur son promontoire, domine tout le bourg, ses maisons typiquement charentaises et son église. Les tours et les murs de pierre blanche sont des vestiges du 12e et du 13e siècles tandis que le logis construit à l’intérieur des murs date du 17e siècle. Les détails architecturaux et les façades sont un véritable régal pour les yeux.
  • le château de la Mercerie est récent puisque sa construction a commencé en 1939 et ne s’est terminé qu’en 1975, avec une pause pendant la Seconde Guerre mondiale. Il se situe en parallèle à l’arrière d’un manoir du 19e siècle. Abandonné pendant 30 ans, il fait l’objet depuis 2011 d’un programme de restauration supervisée notamment par l’Association du château de la Mercerie.

Vous avez aussi la possibilité de visiter notamment de magnifiques châteaux en allant dans le département de la Dordogne, situé à côté :

  • au centre du village de Varaignes,
  • dans celui de Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Rober.

Les autres activités de Rougnac et sa région

La région regorge de fabuleux endroits pour faire des randonnées à pied et en vélo ainsi que des promenades. Et pour les amateurs de cognac ou simplement les curieux, il est possible de suivre un cours magistral dans une ancienne cave à cognac.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked

kheera